La TV Netflix est-elle l’avenir de la télévision?
Si la télévision connectée était à la mode il y a quelques mois, la télévision Netflix risque fort de devenir le standard dans pas mal de foyers, du moins aux Etats-Unis. Netflix profite en effet du CES 2015 pour lancer son programme « Netflix recommended TV« , avec des partenaires comme Sony, LG ou Sharp.
When you see a TV with the Netflix Recommended TV logo, it means that TV will provide an excellent Netflix experience, based on criteria our members tell us matter most,
c’est ce que proclame Neil Hunt, directeur produit de l’entreprise. En clair, au moment de choisir votre télévision, et comme la moitié des programmes que vous y regardez provient de Netflix, choisissez la TV qui convient le mieux à vos habitudes de consommation. C’est brillant.
Mais voyons un coup plus loin. Pourquoi ne verrions-nous pas un jour des télévisions qui seraient directement connectées à Netflix, et peut-être même à rien d’autre? Une sorte de « terminal Netflix » – un peu comme les X-Station il y a une vingtaine d’années – qui ne permettraient de visionner que des programmes Netflix? Ce serait un coup terrible pour la télévision traditionnelle, et comme les chaînes n’ont absolument aucun impact sur les fabricants de TV, l’option est parfaitement possible…
Affaire à suivre.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Je préfère capter la télévision librement sans devoir passer par des sociétés. Une antenne, parabole et rien de plus que la chaîne désirée sans intermédiaire. Ceci est une fois de plus un système pour avoir des sous !