La recette de Satya Nadella: Microsoft + twitter + humour?
Microsoft a un nouveau CEO. Il se nomme Satya Nadella, et il a un certain humour, à en croire le premier tweet qu’il a écrit en tant que troisième CEO de l’histoire du premier éditeur de logiciel au monde.
En effet, après quatre années d’absence sur la plateforme de micro-blogging, voici le trait d’humour qu’il a partagé:
first commitment as CEO…i won’t wait 4 years between tweets!
— Satya Nadella (@satyanadella) 5 Février 2014
Autre curiosité, la courbe de progression du nombre de followers, qui passe de 1500 à plus de 110 000 en 3 jours à peine.
Il faut dire qu’entre HTML5 et MSN, l’ancien patron de la division Cloud & Entreprise n’avait apparemment pas grand chose à nous raconter. Espérons que désormais, il rejoindra le clan des « boss qui tweetent« !
L’ère Ballmer est-elle définitivement enterrée?
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Comme quoi, c’est facile d’avoir des « followers ».
Mais ses 27 tweets (25 en fait?) lui ont tout de même attiré l’intérêt de 1500 personnes (collègues de Microsoft?) Je note aussi que lui ne suit pas grand monde.
Qu’un homme aussi important pour les technologies de l’information s’intéresse aussi peu à Twitter, cela pose beaucoup de questions sur l’usage du dit Twitter. Les gens sérieux le prennent-ils au sérieux ? ça serait intéressant de faire une typologie des usages.