La généalogie tune débarque en force à Limoud 2023
Créé il y a une quinzaine d’années, Limoud est un événement particulier au sein de la communauté juive française : un week-end de conférences, où interviennent des professionnels et des passionnés, venus parler de sujets extrêmement variés, autour d’Israel et du judaïsme, sous toutes leurs formes.
Je n’y avais encore jamais mis les pieds, mais je vais participer à l’édition 2023, du 3 au 5 mars. Ce sera pour moi une première, à plus d’un titre, à la fois comme spectateur et comme conférencier. J’aurai le plaisir d’intervenir, en compagnie d’Alain Nedjar, pour parler de généalogie. Le sujet de l’intervention sera : La généalogie juive, nouveaux outils et méthodes. Alors qu’Alain, administrateur du Cercle de généalogie juive, y exposera les outils et les données mis à disposition des généalogistes et des familles par le Cercle depuis plusieurs années, j’exposerai pour ma part les possibilités offertes par les nouveaux outils, comme le séquençage ADN, les arbres généalogiques en ligne et … les réseaux sociaux.
Et comme on ne vient pas à Limoud pour une seule conférence, mais pour assister à plusieurs sessions, voici le programme complet. Une seule obligation : vous inscrire au préalable via le site.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec