Juan Les Pins l'anglaise
Jusqu’à une période pas si lointaine, Juan les Pins (JLP), petite station balnéaire jouxtant Antibes, était réputée pour connaître un afflux de vacanciers "juifs tunisiens" pendant le mois d’août. Il semble bien que ce temps est révolu. JLP la tune est devenue JLP l’anglaise. Il n’était pas rare d’avoir des voisins britanniques, sur le matelas d’à côté, sur la plage du Juanita.
Le cout de la vie relativement bas en France, et les salaires élevés pratiqués au Royaume-Uni, permettent à cette nouvelle catégorie de vacanciers d’investir Juan, souvent en bateau, avec des effets bénéfiques immédiats pour le commerce local: hausse vertigineuse du prix au m2, qui atteint les records de la banlieue ouest parisienne. Un studio face à la mer se négocie autour de 300 à 400 k€.
Bref, mon lieu de vacances préféré est en train de virer aux couleurs de Sa Majesté. Comment dit-on "bomboloni" en anglais?…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Si même les Kabla ne vont plus à Juan, c’est le début de la fin ….