Jeannie Longo
A l’heure où toute la France sportive n’avait d’yeux que sur le duel Toulouse-Clermont Ferrand, et sur la finale de l’Euro, la plus grande cycliste française de tous les temps a encore fait rayonner sa classe, et écoeuré toute une génération de rivales. Jeannie Longo, 49 ans, l’Arlette Laguiller du cyclisme, a fait parler la poudre, et remporté un 54e titre aux championats de France.
Elle a grosso modo le même âge que le président de la république ou que sa rivale lors de l’élection présidentielle. Elle détient ou a détenu des dizaines de record. Elle n’a toujours pas été dégoutée par le sport qu’elle pratique. Elle ne brigue aucun poste à responsabilité dans une quelconque fédération. Elle ne fait pas de pub pour un shampooing, une marque de téléphones mobiles ou un équipementier sportif.
Mais elle participe pour la septième fois d’affilée à des Jeux Olympiques, et donne une représentation éblouissante de la France qui se bat sportivement. C’est tout bonnement exceptionnel, et je ne comprends pas que l’on ne relate pas avec plus de ferveur les exploits de cette championne sur nos chaines de télé.
(Image: Wikipedia)
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
>Elle ne brigue aucun poste à responsabilité dans une quelconque fédération. Elle ne fait pas de pub pour un shampooing, une marque de téléphones mobiles ou un équipementier sportif. (…) je ne comprends pas que l’on ne relate pas avec plus de ferveur les exploits de cette championne sur nos chaines de télé.
Ceci explique cela. Les agences de RP du sérail n’inondant pas les rédactions de communiqués de presse, il ne se passe rien vu des immeubles du bord de Seine …
C’est terriblement inégal et injuste.