Je prefere les piscines de riches…
Automne 2007, mon ami Stephane Cargouet m’emmene m’entrainer a la piscine du Chesnay. Entrée 4 euros, plus 0,50 de vestiaire (non rendus). Deux bassins d’une grande clarté, dont un de 50m, des vestiaires spacieux et lumineux, et des nageurs plutot rapides entre midi et deux.
Mai 2008, je m’y remets. Ayant changé de lieu de travail, je pars m’entrainer a la piscine Georges Vallerey dans le 20e. Entrée 1,50 euros, plus 0,20 de vestiaire rendus à la sortie. Un grand bassin de 50m divisé en deux bassins de 25m, des vestiaires sombres où règne une odeur lourde, des nageurs plutôt lents (du moins dans ma ligne), bonnet obligatoire.
Trois fois moins cher qu’au Chesnay, mais pas sur que j’y retournerai.
Moralité: je préfère les piscines de riches.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
a qd la piscine du RITZ? relatif..
Ayant été un habitant du Chesnay avant mon depart pour les US, je ne considère pas me trouver dans la catégorie desdits Riches.
Pour info, le Chesnay propose un tarif préférentiel à ses habitants et ses communes proches comme Bailly. L’entrée était en 2007 à 2 Euros et gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.
Un peu rapide comme conclusion sachant que plus de 27% des logements au Chesnay sont des logements dits sociaux… Hative comme celle sur le sport auto et Seb Loeb.
@Aime: Le probleme de celle du Ritz, c’est qu’on y croise rarement de bons nageurs
@Raphael: A iso-statut (je n’habite ni Paris ni Le Chesnais), la superbe piscine du Chesnais me revient trois fois plus cher. C’est vrai, ce n’est pas une piscine de riche. Mais disons que je prefere payer cher un vrai service.
Sur le sport auto, j’ai l’impression d’avoir vexe du monde. Desole, je suis un fan de F1 depuis plus de 20 ans, et ca me fait mal de voir des abrutis diriger les instances de ce sport.