James Cameron touche le fond
Le nec plus ultra quand on a fait fortune, c’est de la dépenser pour de bonnes causes. Bill Gates investit une part de ses biens dans des programmes d’aides divers et variés, Richard Branson contribue au développement des vols commerciaux dans l’espace, et James Cameron, lui, pousse un peu plus loin les limites de l’exploration sous-marine.
Profondeur atteinte: – 10900 mètres. Se promener avec près de 11 kilomètres de flotte sur le dos, c’est courageux. A cette distance de la surface, il faut compter plus de deux heures et demi de descente, et 70 minutes pour remonter. Bonjour la décompression et les bouchons aux oreilles.
Bien sûr, quelques mauvaises langues diront qu’à quelques heures de la diffusion de Titanic 3D, Cameron assure la promotion. Pour moi, il assure tout court. Chapeau monsieur Cameron.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Ces milliardaires font-ils le bien collectif ou cherchent-ils à jouer un rôle qu’ils n’auraient pas dû avoir, parce qu’ils n’étaient pas les plus compétents pour le tenir? Détournement de bien social?
Au contraire, c’est leur rôle de montrer la direction à suivre, et en y mettant du leur, au péril de leur vie!
2012/3/28 Disqus
Ce qui illustre notre différence de perspective par rapport au monde.
Ne verrais-je pas le mal partout?
En tout cas, ce que tu dis correspond, de manière intrigante, à une « théorie » anglo-saxonne: celle du leader – berger qui montre au troupeau la voie à suivre… Tu as peut-être raison, dans cette société, le rôle du milliardaire est de déblayer le chemin vers l’avenir… Y a-t-il un spécialiste de la culture américaine dans la salle?
Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. Les milliardaires de l’extrême ont-ils une âme?
2012/3/28 Disqus