J'ai gagné au jeu des 1000 bornes!
Runkeeper m’annonce que j’ai franchi le seuil des 1000 kilomètres, soit 1 mégamètre…
Il faut dire que RunKeeper a complètement modifié ma relation à la course à pied. De quelques foulées entre mai et septembre, je suis passé à un rythme beaucoup plus régulier, qui m’a permis d’enchaîner deux semi-marathons en un an. Seule ombre au tableau, quelques douleurs articulaires à la cheville, qui disparaissent étrangement après 2 ou 3 kilomètres de course.
Voici un récapitulatif des distances courues chaque mois depuis un peu plus de deux ans, obtenu grâce à la version Premium de RunKeeper. Le pic d’octobre 2010 correspond au semi-marathon de Boulogne, celui d’août 2009 à un programme intensif (3 courses par semaine) en Tunisie.
Autre constat, la distance moyenne parcourue par activité, qui a largement crû ces derniers mois.
Le bilan global avec les extrêmes est indiqué ci-après. Malheureusement, un enregistrement foireux an août 2009 donne un record personnel complètement illusoire, mais pour le reste,c ‘est assez réaliste.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Et les révisions, quand ont-elles lieu? Tous les 10.000?
Bonjour,
Je suis fan de cette appli, qu’il s’agisse de courses à pied, de sorties à vélo, voire de simples promenades en mode « slow walk ». Seul bémol, que vous soulignez dans votre billet, le fait qu’elle « décroche » par moment et se mette à fournir des données fantaisistes sans possibilité de correction.
Enfin, je rêve d’une extension permettant de mesurer les fréquences cardiaques, histoire de remiser la Polar au placard 🙂