It's a small world after all
L’une des attractions de Disneyland Paris est surement la 8e merveille du monde. J’exagère un peu, mais le spectacle des poupées (des automates, en réalité) intitulé It’s a small world after all est réellement un morceau de magie, de tendresse et de beauté rarement atteint. Pour le plaisir des yeux, je vous l’ai enregistré aujourd’hui. Le voici. Cinq minutes de pure splendeur…
Le principe est simple: la même petite musique lancinante est jouée par des automates qui représentent les thèmes, légendes, accoutrements typiques de plusieurs pays autour de la planete, sur des rythmes censés représenter le même pays. Au fait, vous comptez combien de pays. Moi, j’en vois 18:
Royaume Uni, France, Pays-Bas, Espagne, Allemagne, Italie, Grèce, Russie, Mexique, Japon, Chine, Inde, Israel, Egypte, Liban, Australie, Etats-Unis, Canada. Avec une représentation très schematique de l’Afrique et de l’Amerique du Sud.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec