Innovation et Grandes Ecoles : Enjeux pour la Mondialisation
Didier Tranchier m’a transmis une invitation à un prochain événement, organisé par l’INT: Innovation et Grandes Ecoles : Enjeux pour la Mondialisation.
Les étudiants de l’INT ont été amenés à travailler sur des projets concrets avec les Start-ups de l’incubateur. Cette expérience a été extrêmement riche, à la fois sur la Complémentarité entre Start-ups et étudiants, mais également sur le rôle de l’Enseignement Supérieur pour préparer les étudiants à créer ou travailler avec des Start-ups.
L’INT a donc décidé d’en faire un événement de réflexion et d’action pour promouvoir une vraie relation entre les Grandes Ecoles et l’éco-système Start-up et a été surpris de voir le vif intérêt rencontré par ce sujet auprès de nombreuses personnalités qui ont toutes accepté d’en faire partie (voir programme en pièce jointe).
Si vous pensez que les Start-ups doivent rentrer de plus en plus dans les campus des Grandes Ecoles, et qu’il faut renforcer l’enseignement sur l’innovation et l’entrepreneuriat, allez donc les rejoindre le 19 janvier dans le Grand Amphithéatre de l’INT à Evry.
Cet événement est gratuit, y compris le déjeuner, mais l’inscription est obligatoire : didier.tranchier@adelit.com
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
super intéressant comme info!
Si on veut dynamiser l’économie francaise il faut effectivivement rapprocher la recherche et les structures d’incubations de projets, le problème actuel est que les « start-up » n’arrivent pas à se developper car leurs CA est souvent cantonné aux allentours de 50Ke à l’année.
Une bonne idée serait aussi d’intègrer dès la 6éme des cours sur la création d’entreprise afin de permettre à tous l’accès au monde de l’entreprenariat de manière efficace.