Ingénieurs, acteurs de la relance ?
Les Journées Nationales des Ingénieurs reviennent cette année, sous la forme d’un colloque purement digital, en première partie du World Engineering Day. Cela se passera le 4 mars prochain, de 9h30 à 13h, en ligne. Réservez dès à présent votre matinée.
Le thème de cette année sera la relance : les ingénieurs peuvent-ils en être acteurs ? Bien évidemment. Face à une crise d’une telle ampleur, dont nos ressentons chaque jour l’impact, qui a modifié les usages en entreprise (télétravail, visioconférence), qui a engendré un effort majeur de recherche et développement de la communauté scientifique, et impose aux gouvernements de toute obédience de penser – ou repenser – la logistique de la distribution de médicaments à l’échelle d’un état, comment croire que les ingénieurs n’auraient pas leur mot à dire ?
Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur ce lien d’inscription aux JNI 2021.
Au programme cette année :
- une présentation du plan de relance pour l’industrie, par Alexandre Saubot, président de France Industrie
- une première table ronde consacrée à l’hydrogène vert
- une seconde table ronde consacrée à la mobilité durable
- une troisième et dernière table ronde consacrée à la formation
- enfin, le témoignage de jeunes ingénieurs ayant créé leur entreprise, Nicolas Cruaud (président de Neolithe) et Clément Ray (cofondateur d’InnovaFeed)
Le programme détaille et les bios des intervenants sont consultables sur le site des JNI.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec