In a world with infinite storage, bandwidth, and CPU power
Grosse boulette du côté de Google Inc, qui a laissé traîner une présentation PowerPoint à l’intention d’analystes financiers, juste à côté de la version PDF, seule version devant être publiée. Le hic: la version PPT contenait des notes explicatives internes, hautement stratégiques. Celles-ci laisseraient présager d’un projet Google visant à héberger toutes les données des utilisateurs, dans un monde où le stockage, la bande passante et la CPU n’auraient pas de limites. Une manière de marcher un peu plus sur les plates-bandes de Microsoft: à eux les applications, à nous les données… C’est en tout cas ce que rapporte Greg Linden sur son blog. Alors, Google sera-t-il le prochain big brother?…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
L’acquisition de la startup UpStartle par la société Google constitue un pas de plus dans la stratégie de moteur de recherche pour attaquer Microsoft dans la gestion des données utilisateurs (cf. article précédent). UpStartle a conçu un traitement de text