IBM rachete ILOG
ILOG tombe dans l’escarcelle d’IBM. L’éditeur de logiciels français, dont les produits sont bien connus de nombre d’informaticiens – de JViews à Rules, sans oublier Le Lisp – fait l’objet d’un rachat par le géant amércain. C’est la reconnaissance de la valeur de la maison créée par Pierre Haren, qui va enfin pouvoir prendre sa retraite après 20 ans de loyaux services.
Un à un les "grands" éditeurs de logiciels français abandonnent leur indépendance. Après le rachat de Business Objects par SAP et celui d’ILOG par IBM, on peut se demander quel géant du soft finira par racheter Dassault Systèmes. Et pourquoi pas … Microsoft?
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
DS racheté par Microsoft…Et pourquoi pas. MS a commencé à investir dans la 3D avec DS (Virtual Earth + 3DVIA LiveShape) et continue cette année en rachetant en Février Caligari Corp. qui developpait le non moins celèbre TrueSpace. (http://tinyurl.com/5glgjt).
DS est-il achetable? Peut-il être acheté sans l’accord de la famille Dassault? Si non est-elle prête à vendre?
@Raph: peut-etre qu’apres cela, il n’est plus necessaire d’acheter un gros editeur.
@Christophe: bonnes questions, a laquelle je rajouterais: DS est il seduisant?