Hommage à la lingette
Elle a envahi notre quotidien depuis une dizaine d’années. Des fesses de bébé au nettoyage du parquet, du démaquillage au lavage de main sans eau (sic), la lingette s’impose comme l’invention de ces dix dernières années.
La lingette (à laquelle un site a même été consacré) a relégué savons, désinfectants, laits et autres produits liquides au fond de nos armoires. Toutes les marques l’ont adopté: Klorane, Pampers, mais aussi Monsieur Propre, Cif ou St Marc…
C’est pourquoi, en nettoyant le clavier de mon ordinateur avec une lingette Pampers qui n’était pas prévue pour cela (mais rend parfaitement le service souhaité), je me suis posé la question suivante: qui est donc le génial inventeur de la lingette?
Au fait, la lingette est-elle écologique (a priori, non)? Quel est le pouvoir de pollution des lingettes? Sont-elles recycables? Que doit-on penser des lingettes lavables?
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Les lingettes lavables : ne seraient-elles pas des … serpillères ou chiffon ?
Vive le marquetting.. 😀
Il ne faut pas melanger les torchons et les lingettes…