Heureux gagnants
Heureux Gagnants, c’est le film à voir ces jours-ci. Un film à sketches, un peu de la même veine que Les nouveaux sauvages, que je vous conseille également de voir, en VOD.
Le thème de ce film se résume en quelques mots : gagner des millions au Loto n’est absolument pas synonyme du bonheur absolu. Et dans le cas qui nous intéresse, c’est même l’inverse. Dans les 4 sketches qui composent cette comédie, cela vire au drame, mais dans des conditions tellement grotesques qu’on reste pliés de rire.
Arrêtez la lecture à ce stade si vous ne voulez pas en savoir plus…
Sinon, voici les thèmes des 4 sketches :
- sketch 1 : une famille qui n’arrive pas à s’en sortir financièrement, se rend compte sur la route des vacances que le père avait un ticket gagnant du loto dans sa boîte à gants. Super, mais il y a un bug : ce billet gagnant date de 60 jours, et il faut l’encaisser dans les dix minutes qui suivent. Problème : le bureau d’encaissement le plus proche se trouve à un quart d’heure…
- sketch 2 : une jeune fille un peu paumée touche le gros lot, 10 millions d’euros. Mais elle a peur que cela ne lui attire que des chasseurs de prime…
- sketch 3 : trois djihadistes s’apprêtent à se faire sauter dans le métro, quand l’un d’entre eux se rend compte, en lisant les résultats du tirage de la veille sur le journal du passager assis en face de lui, qu’il détient le ticket gagnant, avec un lot de 40 millions d’euros…
- sketch 4 : un vieil homme meurt d’une crise cardiaque en apprenant, dans la chambre de son EPHAD, qu’il vient de toucher le gros lot, soit 20 millions d’euros…
Voilà, j’espère vous avoir mis l’eau à la bouche. Pour le reste, précipitez-vous dans la salle la plus proche…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
J ai vu ce film la semaine dernière et c est la comédie de ce premier trimestre. Très bien écrit, surprenant. A voir