Harry Potter – Les reliques de la mort
Il était temps que ça s’arrête. Les héros sont fatigués, et nous aussi. Des dialogues inexistants et incompréhensibles pour ceux qui n’ont pas lu les livres et retenu les différences entre horcrux, détraqueurs et autres elfes.
Et en plus, Harry n’épouse même pas Hermione à la fin, c’est Ron qui sort avec. Franchement, tout ça pour ça?
Sinon, les effets spéciaux sont à la hauteur, mais la 3D inexistante (sauf quand Voldemort part en fumée). Très honnêtement, les premiers épisodes avaient un peu plus de consistance, en particulier le 3e (qui m’avait réellement fait flipper).
Le problème, maintenant, c’est qu’à chaque fois qu’on va voir le (plus si) jeune Daniel Radcliffe au cinéma, on dira « Oh! je l’ai reconnu, c’est Harry Potter, mais qu’est ce qu’il fait en policier du NYPD?? »
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
J’ai l’impression que les fans d’HP ont adoré. (J’ai entendu une revue dithyrambique à la BBC, je crois.)
Tu es assez jeune pour aller voir HP, mais pas assez pour l’aimer?
Je n’ai pas spécialement aimé, c’est pas le plus mauvais en tout cas (c’est le 3 le plus mauvais, n’en déplaise à Hervé :p). Bon sinon, Hermione et Ron, ils font des conchecetés depuis le 4 … mais bon, ça on le sait en lisant le livre 😉