Grande Punto Abarth : elle a tout d'une grande!
Connaissez-vous la marque Abarth ? Pour ceux et celles de ma génération ce nom évoque la très séduisante Autobianchi A112, égérie des midinettes du 16e déçues par la très austère Mini Cooper, ou simplement désireuse de rouler "en italienne".
Mais Abarth, c’est aussi, et surtout, le nom d’un "grand" préparateur de véhicules, d’origine allemande et installé en Italie dès 1945. Associé à Fiat, Abarth a produit de nombreux véhicules customisés, à la manière d’un Pininfarina.
Aujourd’hui, à l’occasion du mondial de l’auto – qui ouvre ses portes sur fond de crise financière, hausse du pétrole et baisse du pouvoir d’achat – Fiat relance la marque Abarth avec deux véhicules, la 500 Abarth et la Grande Punto Abarth .
Mieux, Fiat a totalement assimilé les grandes leçons marketing du web 2.0. Regardez bien les deux vidéos suivantes, qui illustrent, si besoin était, combien ces véhicules "collent" à l’image des jeunes qui en constituent la cible.
Et surtout:
Course de voitures sur des rails !!
Impressionnant, non?
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec