Google : un pas de plus vers le 'remote desktop'?
L’acquisition de la startup UpStartle par la société Google constitue un pas de plus dans la stratégie de moteur de recherche pour attaquer Microsoft dans la gestion des données utilisateurs (cf. article précédent). UpStartle a conçu un traitement de texte – Writely – accessible via un client léger (type Internet Explorer ou Mozilla) et présente la particularité d’offrir un mode de stockage via Internet (en plus du mode de stockage en local, du moins jusqu’à présent). Véritable alternative à Word ou à OpenOffice, Writely est une pièce de plus dans le grand puzzle que Google est en train d’assembler (Gdrive, Gmail, etc.).
Pour plus d’infos sur UpStartle ou Writely, on pourra lire le blog des fondateurs Sam Schillace, Steve Newman et Claudia Carpenter.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Netvibes a réalisé cette semaine sa première levée, auprès de fonds d’investissement et de stars du Net comme Pierre Chappaz (cf également l’anonce sur Altaide). J’avais eu l’occasion de faire un tour sur ce fournisseur de "bureaux virtuels" il
Netvibes a réalisé cette semaine sa première levée, auprès de fonds d’investissement et de stars du Net comme Pierre Chappaz (cf également l’anonce sur Altaide). J’avais eu l’occasion de faire un tour sur ce fournisseur de "bureaux virtuels&q