Geremek
Ce qui se passe en Pologne au sujet de Bronislaw Geremek est proprement odieux. Il faut le soutenir. Florence Chaltiel a engagé le combat, je vous propose de relayer ses propos.
"Nous, citoyens, européens, attachés viscéralement aux principes de la démocratie et des droits de l’homme, apportons notre soutien plein et entier à M. Geremek. La loi polonaise de lustration qui le menace de déchéance de son mandat de député européen ne correspond pas aux valeurs à laquelle la Pologne s’est engagée à adhérer en devenant membre de l’Europe. L’article 7 du traité Union européenne donne un droit qui doit se comprendre comme un devoir, à l’Europe d’alerter et de condamner. Nous demandons solennellement que cette loi soit écartée. En cas inverse, nous demandons aux gouvernements européens d’envisager l’application de l’article 7 du traité"
Florence Chaltiel
Professeur de droit public, IEP Grenoble
Responsable de la section Service Public, de la Filière carrières Publiques de la spécialité Gouvernance et Administration du Master Europe
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec