Faut-il boycoter les JO?
Après les sanglantes répressions de la semaine passée, de nombreuses personnalités appellent à boycoter les prochains JO à Pékin. Personnellement, je ne pense pas que le boycot d’un événement sportif, tout aussi symbolique qu’il soit, représente la meilleure manière de répondre à une politique totalitaire, il vaut mieux participer et démontrer l’inanité du message despotique – un athlète noir remportant une course devant Hitler en étant le meilleur symbole (ets’il avait été noir et juif, cela aurait été encore plus beau).
Le problème Tibétain existe depuis de nombreuses années, et bénéficie d’une couverture exceptionnelle justement du fait des JO. Sans cela, les cent et quelques morts seraient passés inaperçus en fin de JT, avant la météo et la pub. Du reste, je doute que le gouvernement chinois fasse le moindre geste d’appaisement suite aux appels au boycot, ou en cas de boycot. Non, il y a surement d’autres manières de faire valoir les droits du peuple tibétain, aux élus de se creuser la tête, ils sont payés pour cela, non?
D’ailleurs, Guy Drut a raison: boycoter les JO, c’est avant tout sanctionner les malheureux sportifs qui attendent cet événement pour la première ou la dernière fois, pour certains.
Au fait, avez-vous remarqué que le Dalai Lama n’a pas appelé au boycot, lui. Comme quoi…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Bonjour Hervé,
En découvrant certains articles sur votre blog, Le K-Blog, l’équipe de rédaction de Medium4You a apprécié leur qualité et leur originalité.
Un article en particulier nous a séduit : celui qui est intitulé « Faut-il boycoter les JO ».
Nous aurions ainsi aimé avoir votre autorisation pour le publier sur Medium4You.
Medium4You est un site participatif belge d’actualité et de créations qui a la particularité d’être bilingue français-néerlandais.
Notre site est un lieu gratuit d’expression d’opinions, d’échanges artistiques et de débats, accessible à toutes et tous. Ce lieu est mis à la disposition des habitants de Belgique et d’ailleurs, dans l’espoir qu’ils s’approprient cet outil de transmission d’opinions, d’expériences, d’idées, d’humeurs, de questions et de créations.
Toute information publiée l’est avec le nom choisi par l’auteur et la référence
au blog existant s’il y a lieu (ce qui est votre cas).
Nous serions ravis que vous nous donniez l’autorisation de publier l’article en
question ; Il figurera ainsi aux côtés des articles de plusieurs autres auteurs
de talent qui font régulièrement paraître leurs productions sur Medium4You.
Nous serions également enchantés de pouvoir échanger avec vous, de répondre à vos interrogations et de faire la lumière sur tel ou tel point.
Medium4You est entièrement gratuit et facile d’accès.
Vous pouvez vous inscrire en tant que rédacteur à tout moment si vous le
souhaitez :http://www.medium4you.be
Dans l’attente de votre réaction, nous vous assurons de nos sincères sentiments,
L’équipe de rédaction de Medium4You
Pas de probleme. C’est la deuxieme demande d’inscription, en moins d’une semaine, a un site de publication participatif. Y a-t-il un nouveau business model?