Faceboorse
Ca y est, Facebook est coté au NASDAQ. 8 ans après avoir initié le plus grand réseau social de tous les temps, Mark Zuckerberg a rejoint le paradis des créateurs startups technologiques. Il lui aura fallu lutter, s’adapter, convaincre, mais aujourd’hui, c’est fait. Bravo.
Le NASDAQ ne s’y est pas trompé, surfant sur l’enthousiasme d’une introduction qui fait parler d’elle depuis plusieurs mois. La page Facebook du NASDAQ s’est elle-même habillée aux couleurs de l’IPO de Facebook.
Et pour l’occasion, c’est Zuckerberg en personne qui a sonné la cloche marquant l’ouverture de la cotation.
Une capitalisation de dingue (104 Milliards de $) dès son introduction, au cours de 38$ l’action, un business florissant (3.7Mds$ de CA, 1Md$ de revenu net, à comparer à celui de Google (37Mds de CA, 9Mds$ de revenu net) pour une vision assez proche: la publicité en ligne.
Rendez-vous dans quelques semaines pour voire comment tout cela évoluera. Pour rappel, voici l’évolution du cours de l’action Google depuis 8 ans…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec