Et de 8 pour Usain Bolt
La foudre frappe partout sur la planète: Berlin, Pékin, Moscou, peu importe, Usain Bolt est le roi incontesté du sprint depuis 2008. Il l’a encore prouvé cette semaine à Moscou, à l’occasion des championnats mondiaux d’athlétisme.
Ce dimanche, Bolt a rejoint le club des détenteurs de 8 médailles d’or en championnat du monde d’athlétisme – et encore, il aurait pu en détenir neuf sans le fameux faux départ de 2011 à Daegu… Certes, le passage de relai alambiqué du relai américain a facilité la tâche à l’équipe Jamaïcaine. Mais Bolt a quand même réalisé un nouveau triplé (100m, 200m, 4x100m), le second en championnat du monde. Il en a également réalisé 2 aux JO en 2008 et 2012. Où s’arrêtera-t-il?
Usain Bolt a 27 ans. Il n’est plus tout jeune, sera-t-il capable de remporter encore une fois les trois épreuves phares du sprint masculin? Réponse dans 2 ans, à Pékin. Une ville qui lui a déjà singulièrement réussi pour ses premiers JO…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec