Entreprises, oubliez Windows Vista!
Voici un logo que vous allez rapidement oublier. Sorti en deux versions,Windows Vista Family pour les particuliers, et Windows Vista Business pour les professionnels, le système d’exploitation phare de Microsoft n’a pas réussi à convaincre les entreprises. Et on peut les comprendre: lourd, lent, n’apportant pas vraiment de rupture par rapport à XP, Vista a réussi à rendre mécontents la plupart de ses utilisateurs.
Au point que Steve Balmer lui-même l’a reconnu: les entreprises peuvent faire l’impasse sur Vista. Et se contenter de rester sur XP. Pour Microsoft, l’impact sur les revenus sera faible, car le renouvellement du parc informatique (un PC devient obsolète au bout d edeux ans en entreprise) se fera toujours sur un OS Microsoft. Et l’impact en terme de maintenance de Vista sera moins lourd.
Et Louis Naugès a raison dans ses recommandations. Un bon navigateur, quelques applications accessibles en mode SaaS, et l’horizon des DSI en matière de gestion du parc informatique se dégage pour les 3 ou 4 prochaines années. Restera alors à passer sur Windows 7. Et là, qui peut dire si Microsoft fera mieux qu’avec Vista? Qui siat si Google n’aura pas son mot à dire?…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
quand est prévue la version de Catia et Enovia qui tourne de façon optimisée sur la version 64-bits de Google OS ? Mouaaahhhh :))
En 1990, quand j’ai rejoint Dassault Systemes pour porter CDM (l’ancetre d’ENOVIA) sur Unix, tout le monde me regardait en rigolant: CATIA ne fonctionnait que sur mainframe. Trois ans plus tard, CATIA etait distribue sur quatre plateformes Unix, et l’abandon du mainframe n’allait pas tarder.
En 1995, quand j’ai demandé a m’occuper du portage de CATIA V4 sur plateforme Microsoft (Windows NT), tout le monde me regardait en souriant, en se disant que seul l’aspect « small endian » m’intéressait pluisque je sait lire dans les deux sens. Quatre ans plus tard, la premiere version de CATIA V5 sortait sur plateforme Microsoft, et desormais les ventes de CATIA sous Unix sont marginales.
Dois-je continuer?
Un CATIA ou un ENOVIA sur un Google OS? Mais n’oublie pas que des versions de ces softs tournent depuis bellelurette sous Unix, et vraisemblablement sur un ou deux Linux. Oui, ca prete a sourire aujourd’hui. ais dans quatre ans, je suis certain que si CATIA ou ENOVIA ne tournent pas sur un client léger, Bernard et ses amis auront du souci a se faire du coté de Velizy…