En Belgique, les ministres ne chôment pas
Je suis tombé par hasard sur la page de Sabine Laruelle, Ministre …
- des PME
- des Indépendants
- de l’Agriculture
- de la Politique Scientifique
Soit l’équivalent, chez nous, de:
- Bruno Le Maire
- Hervé Novelli
- Valérie Pécresse
L’occasion de découvrir la composition du gouvernement Van Rompuy, et de s’intéresser aux institutions belges. On découvrira d’ailleurs, au sein de ce gouvernement, que le ministre de l’économie est également en charge de l’innovation et de la simplification administrative (sic). Pas bête, de montrer qu’innovation rime souvent avec simplification, et que l’exemple peut venir de là où on ne l’attend pas forcément.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Hélas, ses compétences au niveau fédéral belge sont très maigres. C’est pour cela qu’elle peut charger son portefeuille. Les mêmes compétences sont exercées par d’autres ministres régionaux (soit X 3). En Région wallonne, par exemple, il y a encore un ministre de l’agriculture, un ministre de la recherche et un ministre de l’économie… 😉
Merci pour l’info. Décidément, l’Europe ne se fera pas avant le jour où nous, européens, serons capables de saisir les subtilités de politique locales…
C’est sûr. A ce niveau, toutefois, il faut le dire, la Belgique n’usurpe pas son patronyme de Patrie du surréalisme…