En 2024 aussi, soutenez la prépa Emc2-Hadamard
Comme chaque année, voici venu le moment de vous solliciter pour aider la Prépa Emc2-Hadamard. Cela peut vous paraître étrange, qu’au bout de six années d’existence, et avec ses excellents résultats obtenus année après année, cette prépa ait encore besoin d’un soutien financier. Il y a pourtant des raisons, que je vous détaille de nouveau.
Une prépa scientifique privée hors contrat
Contrairement aux autres établissements publics ou privés sous contrat avec l’état, la prépa Emc2 est une prépa privée hors contrat. Ce qui signifie que les élèves doivent s’acquitter des frais de scolarités. Hors la moyenne des frais de scolarité dans l’enseignement supérieur s’élève à 15000 euros par an et par élève, ce qui représente un montant significatif, qui pourrait empêcher certains étudiants d’accéder à ce type de formation. Par ailleurs, la prépa Emc2 accueille des élèves boursiers. Il faut donc combler le gap entre ce que paient réellement les familles, et les frais réels.
Une prépa de très haut niveau
La prépa Emc2 dispense une formation d’excellent niveau, et les résultats sont au rendez-vous. Les élèves de la promotion qui a passé les concours en 2023 sont ainsi parvenus à intégrer plusieurs écoles de très haut niveau, comme l’école Polytechnique, l’école des Mines de Paris, ou les Ponts et chaussées, en plus d’établissements où Emc2 a déjà envoyé des élèves : Centrale Lille, Mines de Nancy et de St-Etienne, ENSA, ENSTA, ESTP, etc. De fait, la prépa Emc2-Hadamard s’est hissée cette année à la 15e place au classement établi par le magazine l’Etudiant et à la 14 e place de celui établi par le Figaro. Elle est désormais la 5e prépa scientifique parisienne.
Comment faire pour soutenir la prépa Emc2-Hadamard ?
Rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site Charidy de soutien à la prépa Emc2. Les dons peuvent être effectués en ligne, et sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable, conformément à la législation en vigueur. Un don est aussi possible au titre du mécénat d’entreprise, déductible de l’impôt sur les entreprises à hauteur de 60%.
Cette année, les donateurs américains peuvent également participer à la campagne, via la fondation qui sert de véhicule à cette campagne. Il suffit de faire votre virement en dollars, et les paramètres du site s’ajustent automatiquement.
Cette année encore, je compte sur vous, mes fidèles lecteurs, pour participer !
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec