Developper un driver ODBC
Je m’amuse ces temps-ci a developper un driver ODBC pour Ekoz (ca me fait penser qu’un de ces quatre, il faudra que je vous parle d’Ekoz…). Un driver ODBC, c’est cette petite chose qui permet à une application de communiquer avec tout un tas de bases de données de modèles différents (Oracle, DB2, SQL Server, etc.) sans avoir à se soucier des détails du fonctionnement de ces derniers. Une couche d’abstraction, si vous préférez. Si jamais l’envie vous prend de développer un tel engin, sachez qu’il existe un excellent article sur DrDobb’s, qui explique de manière détailler comment développer un driver ODBC en quelques heures.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Ekoz, tu en es le CTO si je ne m’abuse… 😉
Tout aussi exact
Bonjour,
Le teaser est sympa par contre je ne vois pas de lien « download » pour essayer de faire un hello world avec Ekoz. Y a t’il un API python ?
a+
Pour l’instant, le produit n’est pas assez mur pour autoriser un download. API ODBC, oui, Python viendra en son temps.
Euh… driver ODBC? Waahhh faudrait peut-être se mettre à la page 😉 Pour bénéficier des boîtes de dialogue standard (dans Excel par exemple), OLEDB est plus adéquat (même si plus compliqué qu’ODBC). Et même si il y a des passerelles, un driver .NET pur managé serait un plus, à mon humble avis…
Merci pour la recommandation.