De la DS à la DS
Toute la presse en parlait la semaine dernière: Citroen envisage de relancer la DS. Si si, la bagnole mythique, celle des gangsters et des gentlemen, mi-berline mi-coupé, mi-voiture mi-avion, l’une des rares automobiles françaises à avoir été utilisée par des gangsters dans un film américain (Le Dernier Samaritain, avec Bruce Willis), sans oublier celle de Fantomas…
On ne sait si cette voiture magique, qui fait rêver les gosses quand sa suspension hydraulique la soulève légèrement, relancera le secteur automobile français, rien n’est moins sûr. En tout cas, elle rappellera quelques souvenirs chargés d’émotion aux jeunes de ma génération, pour qui elle fut, parfois, la première voiture familiale.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
La DS est un mythe. Tu peux la retrouver dans des images télé actuelles: dans la nouvelle série Télé « The Mentalist » (qui arrive ou est arrivé sur TF1) car elle est la voiture emblématique du personne central emblématique de la série.
Comme tu as surement pu le lire, la nouvelle Citroën DS est pour Distinctives Séries et la marque propose deja la DS3 sur base de C3. Et franchement on est loin de la voiture à Papy…
http://tinyurl.com/dg2gx5
La Nintendo DS est un carton depuis plusieurs années et deviendra surement un mythe dans quelques années. A l’instar de la prenmiere GameBoy ou NES.
Ce que je trouve dommage, c’est de retrouver ces 2 lettres un petit peu partout avec des variantes, un 3 devant et/ou un i ou encore un max. Ce qui montre peu d’originalité et ne donne pas la sensation de réelle innovation mais plutôt de nostalgie, retour à un certain passé glorieux…
Je viens de jeter un oeil a http://tinyurl.com/dg2gx5 . Ca ressemble plus à une Mini qu’à une DS.
Enfin, de DS à la DS sans passer par DS, il y a de quoi bien s’amuser.