David Bowie
Sale temps pour les artistes, dites-donc, en cette rentrée 2016! Après Michel Delpech, Michel Galabru, Pierre Boulez, voici donc David Bowie qui passe l’arme à gauche, à 69 ans. Les éloges du chanteur aux yeux vairons ne cessent de se succéder, unanimes, par la voix des politiques ou des médias. Et cette « Bowiemania » commence à sérieusement m’importuner: la une du Monde, la matinée sur France Culture, il ne manquerait plus qu’il fasse la une du Canard Enchaîné.
Personnellement, je n’ai jamais été un grand fan de Bowie. D’une part, j’étais trop jeune pour apprécier ses débuts. D’autre part, son timbre ne m’a jamais particulièrement séduit. Mais je suis resté sensible à la mélodie de certains de ses tubes: Under pressure, Modern Love, Life on Mars, Valentine’s Day, et bien sûr, Space Oddity.
En revanche, on peut se poser la question de la sortie d’un album une semaine avant que le chanteur ne passe de vie à trépas. Coup marketing? Maladresse? Volonté du défunt?
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Assez d'accord avec toi, la une de tous les quotidiens même L'Humanité !
Il y a, hélas, des sujets plus importants !