ComparSante, le premier comparateur de prix de médicaments
Voici un nouveau venu dans l’univers des comparateurs: ComparSanté, le premier comparateur de prix de médicaments. Il fallait y penser, avec l’accroissement régulier du trou de la sécu, la crise du pouvoir d’achat, l’augmentation des dépenses de santé, un tel comparateur trouve intelligemment sa place sur Internet.
Le site s’appuie sur les données fournies par les utilisateurs eux-mêmes: on est tout à fait dansla logique du « web social » et de l’UGC (User Generated Content). Reste à savoir si:
- le grand public sera au rendez-vous et participera à cette logique de mise à jour: c’est un enjeu majeur pour la réussite du site
- comment l’univers des pharmaciens va accueillir ce site qui va enfin mettre en évidence les pratiques scandaleuses de certaines officines, qui n’hésitent pas à faire monter les prix de certains médicaments
Affaire à suivre. Qu’en pensent mes amis pharmaciens?
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Bonjour Herve,
Merci pour ce message de soutien pour le site de ComparSante.
Il y a effectivement encore bien des points a resoudre 🙂
Quelques précisions:
– Nous avons nos propres enquêteurs: cela nous permet de proposer des maintenant un écart de prix pour plus d’une cinquantaine de médicaments peu ou pas remboursés ainsi que de continuer a enrichir la base.
A la question de savoir quelle officine pratique le meilleur prix, notre réponse est la suivante:
ComparSante permet effectivement de voir les disparités de prix au niveau national pour tout visiteur et au niveau départemental pour les membres. Pour savoir chez qui on pratique le meilleur prix, 2 options sont offertes:
– Utiliser le forum (http://forum.comparsante.fr ouvert aux membres de CS) et échanger avec d’autres membres de manière a obtenir des informations supplémentaires relativement aux officines (bons plans).
– Essayer les requêtes payantes de manière a obtenir cette information (si elle existe).
A suivre,
N.B Nous travaillons sur un systeme d’avantages / points afin de pouvoir recompenser les contributeurs actifs.
Je viens d’acheter une boite de pantozole contrôle au prix de 9,86 € à la pharmacie Martin Moulec à Yffiniac dans le 22.
Ce médicament contre les reflux gastriques est vendu sans ordonnance.
Le prix indiqué sur les différent site internet est de 6,50€
Le médicament Pantazol Control (boite de 7) est rentré sur le site http://www.comparsante.fr ainsi que le prix dans votre pharmacie.
Nous vous invitons à vous inscrire et y rentrer d’autres prix tout comme nous allons
faire appel à nos membres inscrits pour demander à leur pharmacie le prix pratiqué.
Quelle daube ce site. Je ne vous remercie pas pour le lien. Le comparateur et VIDE !
Désole si le contenu ne vous satisfait pas, un site ça vit, ça évolue avec le temps.
Le 1 sept. 2011 à 20:48, « Disqus » a écrit :
Essaie plutôt celui ci : http://www.prixmedicament.com/
Vos amis Pharmaciens sont satisfaits… du moins ceux qui ont compris l’intérêt d’une politique de prix cohérente.
En revanche comprenez quelques réalités de cette profession : aujourd’hui nous connaissons la fermeture d’1 pharmacie par semaine et près de 4000 pharmaciens adjoints exercent en interim soit 14% des effectifs.
Alors oui le prix est une chose, mais prenez en compte que la marge sur ces m^mes produits finance des emplois.
Avec les baisses de marges décidées arbitrairement ces dernieres années c’est autant d’emplois précarisés et de structures en difficultés.
Certes, mais pourquoi signer en « Easytrolls »?
2012/1/30 Disqus
Merci pour l'information et le lien. jai l'impression que votre comparateur ne se souci pas de l'action thérapeutique du médicament. en plus de la valeur financière, on doit pouvoir trouver un moyen pour mesurer la valeur thérapeutique d'un produit.
Merci pour l'information et le lien. jai l'impression que votre comparateur ne se souci pas de l'action thérapeutique du médicament. en plus de la valeur financière, on doit pouvoir trouver un moyen pour mesurer la valeur thérapeutique d'un produit.