Comment configurer Twitter pour un usage professionnel
Si vous ne connaissez pas encore Twitter, il est temps de vous y mettre. Ce remarquable outil de "micro blogging" permet, en effet, de communiquer de manière rapide, instantannée, avec une foule de lecteurs anonymes ou non, répartis un peu partout sur la planète. Rudimentaire dans son interface et dans sa principale fonctionnalité – envoi d’un message de 140 caractères, tel un SMS, c’est tout – Twitter peut en effet dérouter l’utilistaeur novice: comment l’utiliser à bon escient? Quels sont les scenarios habituels? Qui va me lire? Qui devrais-je lire? Comment retrouver des informations interessantes?
Voici donc un rapide guide de Twitter et de la Twittosphère.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Sans oublier la liste de comptes Twitter d’entreprise: http://www.socialbrandindex.com/twitter
Voir également l’excellent site: http://www.twitip.com/
Pour apporter un ou 2 éléments à cet excellent condensé sur twitter:
* TweetDeck et Twhirl fonctionnent sous Adobe Air et donc sur Windows XP/V. et MAC OS X
* Twhirl, un client multi-compte twitter certes mais aussi multi-réseau: identi.ca, laconi.ca, FrienFeed et surtout Seesmic.
* Twitterrific only for Mac OS et surtout payant alors que les précédents sont gratuits.
Ensuite, il y a un outil qui t’a été recommandé 😉 et que tu utilises fréquemment qui permet automatiquement d’envoyer un post de son blog ou des ses blogs sur Twitter. Je parle bien évidemment de Twitterfeed.
Il y a également une fonctionnalité que proposait le regretté Pownce qui permettait d’associé/envoyé au tweet une photo: Twitpic.
Twitxr propose également cette fonctionnalité.
[raym on twitter]