Classement LinkedIn DS
Après avoir été longtemps le salarié de Dassault Systèmes ayant le plus grand nombre de connexions sur LinkedIn, j’ai été récemment "dépassé" par un Brian Chambers, un ancien MatrixOne, qui point à plus de 500 connexions… William apparait également au top 10, bravo les frenchies.
Ceci étant, je suis stupéfait par le nombre croissant de collègues ayant rejoit LinkedIn ces derniers mois. Inquiétant. Un de mes contacts chez IBM m’avait dit, lorsque je l’avais invité à me rejoindre il y a plus de deux ans sur cet outil, que ceux qui l’invitaient sur LinkedIn le faisait souvent avant de changer de job…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
C’est vrai que les réseaux sociaux ont le vent en poupe et nous constatons chaque jour chez nos clients la recrudescence de ces usages nouveaux… Ce qui est beaucoup plus dramatique c’est que ces usages ont seulement lieu à l’extérieur de l’entreprise alors qu’ils pourraient être bien plus efficaces en interne surtout quand on sait que sur les Intranet la rubrique la plus utilisée est l’Annuaire… Ce que les gens cherchent avant même l’information ce sont d’autres gens. Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque l’on est fasse à une situation critique sur le plan opérationnel, le plus à même de vous aider c’est un de vos pairs expérimentés. Comment le trouver en interne ? Sur l’annuaire vous n’aurez que ses coordonnées et pas grand chose de plus, en envoyant un mail à tout le monde vous vous attirerez les foudres de vos collègues ou au mieux vous aurez 100 fois la même réponse à éplucher… Il y a aujourd’hui un vrai besoin de construire en interne des réseaux sociaux puissants et adaptés au contexte professionnels qui permettent aux collaborateurs de se rapprocher pour mieux travailler. C’est ce que nous essayons de faire avec blueKiwi, la prochaine version fera apparaître un nouvel outil de networking social qui permettra aux collaborateurs de se découvrir quelque soit leur distance et aux entreprises d’ENFIN capitaliser la connaissance de leur capital vital : le capital humain. Si elles ne le font pas, les collaborateurs le feront seuls sur des réseaux type LinkedIn et toutes ces informations et connexions leurs échapperont totalement. Qui peut se le permettre ?
Je partage ton analyse. Est-ce que cette nouvelle fonctionnalité blueKiwi aura le même look and feel que LinkedIn?