Citizendium vs Wikipedia
Serait-ce la mort annoncée de Wikipedia? Larry Sanger, l’un des fondateurs de la célèbre encyclopédie en ligne ouverte et mise à jour par tous, vient de lancer un projet concurrent, appelé Citizendium. Ce projet vise à se libérer de la principale critique à l’encontre de Wikipedia, concernant l’inexactitude de données souvent mises à jour par des amateurs mal informés, voire par des individus souhaitant manipuler l’information et diffuser un contenu incorrect. La mise à jour de Citizendium sera donc confiée à une population triée sur le volet. Pour devenir rédacteur, vous pouvez d’ores et déja envoyer votre candidature. Comme Wikipedia, Citizendium sera basé sur un Wiki. Cependant, rien n’assure que ce projet supportera autant de langues que son illustre prédécesseur. Et remportera un succès identique.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Selon Jimmy Wales – co-fondateur de cette fameuse encyclopédie, un généreux mécène, à l’identité pour l’heure inconnue, envisagerait de lui offrir la bagatelle de 100 millions de dollars…
Mort peut être mais quel héritage !!! 😉