Chouette, la Camif revient
Moi qui croyais que c’était fini. Mais non, la Camif revient, sous une forme que nous décrit son repreneur Emery Jacquillat, fondateur de Matelsom. Il en parle sur le blog de la Camif. Excellente initiative, tant pour le blog que pour la Camif.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Lien et histoire intéressants.
Mais ce n’est plus la Camif, seulement une partie de son activité reprise par un entrepreneur.
C’est devenu un vendeur à distance d’équipement pour la maison quasiment comme les autres.
C’est vrai, ce n’est plus l’ancienne Camif, mais l’ancienne Camif aurait-elle pu renaître à l’identique et commettre de nouveau les erreurs qui l’ont conduite à sa perte? En 20 ans, la VPC a considérablement évolué. Internet est passé, seuls les acteurs capables de s’adapter ont pu continuer d’exister.
Très juste. mais la Camif ce n’était pas des produits (moches par ailleurs), c’était surtout un esprit « économie sociale ». Je me demande s’il n’aurait pas pu être reconstitué, avec l’entrepreneur en appui logistique. Autrement dit recréer un groupement d’achat de l’enseignement, qui aurait un sous-traitant unique ou principal. Le dit sous-traitant pourrait aussi ouvrir une fenêtre sur le reste du monde. Facile à dire, bien sûr.