Catia vs Catia
La recherche image évolue. Dernier avatar, la recherche de visages, proposée par Exalead et Google.
Chez Google Image, il est désormais possible de distinguer entre les copies d’écran du logiciel CATIA, et les portraits de jeunes femmes se prénommant Catia. L’astuce, c’est un attribut porté par l’URL de la requête, et dénommé imgtype. imgtype=face ne renvoie que des portraits, imgtype=news ne renvoie que des photos d’actualité. Qui connaît d’autres valeurs acceptables pour cet attribut imgtype?
Chez Exalead Image, l’approche est quelque peu différente. On doit d’abord lancer une requête sur CATIA, puis filtrer en utilisant les choix proposés dans la fenêtre de résultats, en haut à droite. En cliquant sur ‘Face’, on n’affiche que les portraits. En cliquant sur ‘Greyscale’, on affiche les photographies en noir et blanc. En cliquant sur ‘Black & White’, on affiche … quelques plans 2D réalisés avec CATIA.
Via Abondance.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
La fonctionnalité est toute neuve et encore non officielle, seules ces deux commandes sont pour le moment implémentées d’après tout ce que j’ai pu lire (http://googleblog.blogspot.com/2006/08/better-way-to-organize-photos.html).