Quelques jours entre Cascais et Sintra
A quelques kilomètres de Lisbonne, se trouve la station balnéaire de Cascais, idéale pour un break le temps d’un weekend. Et si le coeur vous en dit, vous pourrez pousser un peu plus à l’ouest sur la côte Atlantique, à la découverte du Cabo da Roca, le point le plus à l’ouest du continent européen, ou des plages sauvages des environs (Praia do Guincho, Praia das Macas, Praia da Adraga). Et en piquant un peu plus vers l’intérieur des terres, vous découvrirez le magnifique domaine de Sintra, parsemé de palais et de châteaux (Palais national de Pena, Palais de Monserrate, Palais de la Regaleira).
Cabo da Roca
Malheureusement, le Portugal est un pays assez pluvieux en hiver et au début du printemps, je n’ai pu en profiter pleinement, comme l’indiquent les quelques photo ci-dessous. Mais pour les chanceux qui pourraient s’y rendre par un temps ensoleillé, le spectacle vaut le déplacement, à deux heures trente à peine de Paris.
Château des Maures
Palais national de Pena – Sintra
Palais national de Pena – Sintra
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec