Carlos Alcaraz
Il n’a même pas 20 ans. Tout juste 19 ans et quatre mois. Et il est déjà numéro un mondial. Il est même devenu le plus jeune joueur de tennis arrivé à ce classement.
Son nom ?
Carlos Alcaraz.
Ça fait déjà un moment qu’on en parle; Alcaraz par-ci, Alcaraz par là, on le donnait déjà depuis plusieurs mois comme le successeur de Rafael Nadal, de part sa nationalité, et son talent qui s’était exprimé durant le début de l’anne 2022, sur terre battue. Mais il était encore un peu tôt, Nadal avait encore quelques beaux restes, et Alcaraz s’était crashé en quart de finale…
Mais avec ce premier titre en grand chelem, ça y est, tous les commentateurs se mettent à lui pronostiquer une carrière aussi exemplaire que celle de son aîné. Et prédire qu’il battra le record actuel du nombre de victoires en grand chelem. C’est peut-être encore un peu tôt pour voir aussi loin…
Ce qui est tout aussi étonnant, c’est que le vainqueur de la finale de l’US Open, hier soir, deviendrait forcément numéro un mondial en remportant son premier titre en grand chelem, quelle que soit l’issue du match entre Ruud et Alcaraz. Je crois que cela ne s’était jamais vu auparavant. Tout cela est de très bon augure pour un début de saison en fanfare en 2023. Et pour un remplacement, en douceur, du trio Nadal-Djoko-Feerer…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec