Bravo Mr Leotard
Une magnifique lettre ouverte au président Iranien, par Francois Leotard, que j’ai recue par mail. D’ou vient-elle? De quel magazine a-t-elle été copiée (pardon pour les droits de copie et de distribution)?
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Hervé,
Merci de relayer sur ton blog cette lettre qui m’a mis je dois le dire mal à l’aise.Mal à l’aise parceque les evenements qui agitent le moyen orient me paressent lointains, comme les evenements qui agitaient l’europe au milieu du siècle dernier avaient sans doute parus lointains à mes grands parents bretons.Je me souviens du thème de Philo quand j’ai passé le bac,je te le donne , il me fait souvent réflechir: »L’experience est une lanterne accrochée dans le dos qui n’éclaire que le chemin déjà parcouru »,ma mère m’avait répondu à l’époque, tu deviens sage quand tu te dis , finalement , mes parents avaient raison…
Les événements qu iagitent le moyen orient sont hélas plus complexes que ceux qui ont agité l’europe au siècle dernier. Mais je suis heureux que cet article ait suscité ta réflexion.
Mon amie Eva me donne bien souvent des articles très intéressants à lire. Aujourd’hui, elle m’a transmis un texte de François Léotard, que je me permets de reproduire ici avec son autorisation (à paraître dans le numero d’Avril 2007 de Tribune Juive). Ce