blueKiwi 2009: le plein de nouveautés pour traverser la crise!
Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour blueKiwi. En 2006, lors de la première conférence utilisateurs, un après-midi au Royal Marceau si je me souviens bien, William et moi avions eu le plaisir d’assister à la présentation de la "Winter Edition": cercle restreint, petites fonctionnalités supplémentaires. Cela démarrait surement mais timidement…
L’année suivante, dans un hotel du 16e arrondissement, cet événement prenait une autre tournure, étalé sur toute une journée, durant laquelle clients et consultants étaient réunis autour de sessions de brainstorming. Repas sur place et buffet de cloture…
Cette année, on est visiblement passé à la vitesse supérieure. Et ce malgré "la crise". D’ailleurs Carlos nous a bien prévenus dès le démarrage de son speech: 2009 sera différent… Merci Carlos.
Voici donc un petit réusmé de cette courte soirée parisienne.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Effectivement, Hervé.
Voici le defi, de ma perspective:
Nous parlons d’un environment « personnalisées », non ? Et, d’apres moi sans doute chacun de nous a son ou sa comprehension de qu’est-ce-que c’est le « 2.0 » et comment cela doit se presenter et se réaliser dans une telle environment entreprise.
Mais / et .. il y a une base de comprehension des assumptions fondamentaux (aujourd’hui instauré depuis 75 ans (give or take) qui sont pris pour donné par la plupart des gens et pour les examiner / repenser comme il faut, il ne faut pas croire qu’on les comprendre clairement et correctement.
Quand il y a une audience de 400+ qui sont des gens d’entreprises, des consultants, de professionels dans un telle domaine, des etudiants, des academiques, etc., n’est que ca fait du bin sens d’essayer de communiquer un set d’idées plus-ou-moins coherent a un niveau ou sur une longeur d’ondes qui permet tout et tous a acceder … pour reflechir un peu sur les idées et assomptions que souvent on ne se question pas (ou pas comme il faut), honnetement ?
Et aussi, specifiquement dans mon cas, on me demandait de faire le pont entre les meta-concepts en fait oui stratospherique et l’application et fonctionnalitées d’une logiciel specifique .. en moins de 25 minutes.
Alors .. merci pour le feedback et je suis (honnetement) a l’écoute …. je me questionne sur comment fair mieux la prochaine fois. Merci encore.
John,
Merci pour ce rapide feedback. Tout d’abord bravo pour l’effort d’un speech en français, ce n’était pas gagné d’avance!
Je comprends la difficulté de faire le lien entre les concepts et l’application. Mon sentment, c’est que la plupart des participants sont deja imprégnés de ces notions. Appartenant à l’écosystème de blueKiwi, nous sommes déjà au fait de ces paradigmes. A part quelques jolis cnéologismes (comme Wirearchy), rien de neuf.
Personnellement, j’aurais apprécié plus de cas pratiques, tirés d’entreprises réelles ayant mis en oeuvre ces concepts – pas forcément avec blueKiwi, d’ailleurs – ce qui aurait eu un impact plus fort.
😉
D’abord, c’est « Jon » et pas « John ».
Je serai heureux d’assister a votre prochaine presentation en anglais sur la recette comment gerér, correctement, l’utilisation de la technologie et la sociologie pour créer et soutenir un bon example de l’entreprise 2.0.
Et … je vous taquine, bien sur 😉
Merci pour ton interet, Hervé.
Hervé,
Je partage le sentiment qu’exprime ta réponse 1.1.
De ton CR, je ne vois pas très bien ce que peut apporter BK à l’entreprise. Qu’en penses-tu?
Est-ce uniquement pour les élus, touchés par la grâce divine?
Je me souviens d’une mission menée pour Sun Micro dans les années 90. à l’époque Sun n’était pas dans les grands appels d’offres. Pourquoi? Un dirigeant m’avait dit ne pas avoir sélectionné Sun, parce qu’il pensait que les problèmes de sa multinationale n’intéresseraient pas des gens aussi intelligents.
Même risque pour BK?
En fait, des grosse boites ayant deployé blueKiwi, il y en a quelques unes: de Dassault Systemes à Thales en passant par Alcatel ou La Poste.
Ce qui m’a manqué hier, dans les interventions des speakers « externes », c’est des exemples d’histoires 2.0 reussies autres que celles de bK, qui pourront en fait insirer de prochains clients bK…