Bienvenue au Dinguestan
Alors que le conflit entre Israël et le Hamas occupe nos esprits depuis plus de trois semaines et que les images des horribles attentats perpétrés par les terroristes du Hamas et du Jihad islamique sont encore dans nos esprits, deux événements apparemment sans rapport sont venus nous rappeler que la barbarie et le lynchage ne sont pas uniqeuement le fait d’une bamde d’illumines vivant a plus de 3000km de Paris, mais que cela pourrait un jour se produire a nos portes.
Des scènes de violences insupportables pour le match #OMOL à #Marseille qui nous font honte!
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) October 29, 2023
Images hallucinantes du bus de l’équipe de #Lyon qui est littéralement assiégé malgré l’escorte des policiers.
Jets de projectiles, de pierres, tirs de mortiers: ces voyous ne reculent… pic.twitter.com/W7PqcpnQdV
Chasse aux Juifs en cours au Daguestan, d'abord dans un hôtel où, selon la rumeur, des Juifs logeaient, puis à l'aéroport où, toujours selon la rumeur, un avion en provenance d'Israël avait atterri. Les hordes de nazis 2.0 sont dans les rues. pic.twitter.com/MP4ZO4tguj
— Joël Rubinfeld (@joelrubinfeld) October 29, 2023
Rioters are still attempting to find a way onto the RedWings Flight from Israel on the Tarmac at Makhachkala International Airport in Dagestan, while continuing to shout “Allahu Akbar” and raising the Palestinian Flag near the Plane. pic.twitter.com/HXne4NRzTj
— OSINTdefender (@sentdefender) October 29, 2023
Chaque soldat israélien qui part au front est un déchirement, sentimental et moral, pour sa famille, ses amis, et tout le peuple juif. Il y va par devoir, et non par gaieté de cœur. Les terroristes du Hamas, eux, semblent investis d’une sorte d’euphorie du combat et de jouissance provoquée par touche ce qui touche a la mort.
C’est une lutte inégale, entre ceux qui souhaitent réduire l’entropie, et ceux qui souhaitent l’accroitre, au nom du totalitarisme qui les anime. Appelez cela le bien contre le mal, la vie contre la mort, peu importe. C’est un combat face auquel l’humanité n’a pas le droit d’abdiquer.
Vous croyez vivre dans un monde civilisé ? Détrompez-vous.
Bienvenue dans un monde de dingues.
Bienvenue au Dinguestan.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec