Ben Mazué

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?

Ben Mazué fait partie du trio qui avait concocté il y a quelques temps une chanson un peu délirante sur une Victoire de la musique remportée par Benjamin Biolay. Ces trois-là avaient ensuite chanté ensemble en concert, un concert retransmis dans les cinémas Pathé il y un ou deux ans, sous une formule intitulée « Éphémère ».

Mais évidemment, Ben Mazué – Ben m’a usé, comme l’appellent mes enfants – chante aussi en solo. Ma femme l’a découvert, si mes souvenirs sont bons, pendant ou peu après le confinement. Elle apprécie tellement ses chansons vraiment très originales, qu’elles agrémentent, depuis cette époque, le quotidien de la famille Kabla, en alternance avec Taylor Swift et bien d’autres artistes dont je tairai les noms.

Si vous n’avez jamais entendu Ben Mazué, vous devriez faire un test, sur Spotify ou Deezer. Vous serez surpris. Car le registre de ce chanteur français sort vraiment du commun. Ben Mazué chante le quotidien de la vie, d’une voix assez haut perchée, avec un accompagnement minimaliste. Et ses textes vous toucheront surement, car ils racontent des événements ou des moments que nous avons tous connu.

Ben Mazué passe actuellement en concert au Théâtre de l’Atelier – un cadre original pour un concert – dans un décor très intimiste et uns scénographie originale. Arborant une nouvelle coupe de cheveux, ce chanteur qui attire un public essentiellement féminin – j’ai pu compter une trentaine d’hommes dans la salle, pas plus… – mérite que vous alliez lui rendre une petite visite.

Cet article vous a plu ? Pourquoi ne pas le partager ?