Aspirateur du futur ou balle de golf?
L’aspirateur du futur ressemble à une grosse balle de golf, dont les aspérités, creuses, sont capables d’ingurgiter les poussières et autres objets qui traîneraient par-terre, négligemment. C’est ce que j’ai appris en visitant le blog de mon ami Benjamin Benita, qui doit voir des trucs sympas tous les jours, à la Cité des Sciences.
Dust Ball from Dave Hakkens on Vimeo.
Je n’ai pas vu comment on réglait l’ouverture des trous par lesquels les objets sont aspirés, aussi je me dis qu’il doit en exister plusieurs modèles, capables d’aspirer des objets de tailles variables. Dyson n’a qu’à bien se tenir…
Au passage, on peut retenir que le concept de boule aspirante peut être appliqué à de nombreux autres usages: tondre la pelouse ou se raser, par exemple, pourvu qu’on dote le système de lames…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
ça permet de joindre l’utile à l’agréable : s’entraîner au golf tout en nettoyant son appartenant, ou jouer au golf et tondre la pelouse…
Ce type d’invention facilite l’avènement de l’égalité homme-femme: en intégrant dans une activité masculine, une activité qui jusque-là était exclusivement féminine. (Ou inversement.)
C’est transformer les organisations sans bouleverser les hommes, comme dit le titre d’un de mes bouquins!