Et si Amazon rachetait Auchan … ou l’inverse
Cela restera pour moi l’un des grands moments des sommets du digital, en février dernier. L’intervention de Philippe Cahen, auteur de la lettre des signaux faibles, sous la forme d’une conversation imaginaire entre Jeff Bezos et Gérard Mulliez, respectivement patrons d’Amazon et d’Auchan.
Et si Amazon rachetait Auchan… ou l’inverse. Tout est possible dans le scenario imaginé par Philippe Cahen. Installez-vous confortablement dans votre fauteuil, et prenez le temps d’écouter jusqu’au bout ce récit utopique rempli d’anecdotes croustillantes, et qui vous éclairera, j’en suis certain, sur les forces et les potentialités de ces deux géants du commerce mondial… Amazon ou Auchan, Auchan ou Amazon, lequel a choisi le meilleur modèle, et lequel survivra au 21e siècle?
Surprenant, n’est-ce pas?
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Une extraordinaire fenêtre sur le futur, (il faudrait trouver un vocable pour désigner d’un mot ce futur proche, pour ainsi dire en phase d’accouchement permanent, et qui désinstalle le chef d’entreprise comme Bezos, Mulliez), j’ai pris énormément de plaisir à ce quoi? sketch, saynète, jeu de la vérité …