Amazon Prime Video débarque en France
Et c’est franchement décevant. Non par la qualité du service: le streaming fonctionne très correctement via une connexion par la fibre Orange, et la diffusion sur le téléviseur via une clef Chromecast fonctionne parfaitement. Non, rien à dire de ce côté là. Et l’interface de ce nouveau service de diffusion de vidéos proposé par Amazon est acceptable. Non, là où Amazon Prime Video pêche, c’est, paradoxalement, par son catalogue.
Un catalogue franchement indigent, et certainement pas à la hauteur du catalogue disponible du côté de la vente de produits culturels. A peine un peu plus de 70 films d’action, dont les inévitables Indiana Jones, quelques comédies, quelques drames et quelques comédies. En tout, ce catalogue doit tourner autour de 250 à 300 films, tout au plus. Rien de bien étourdissant. Et même si du côté des séries, Amazon propose ses propres contenus, on est loin de l’étendue disponible ailleurs.
Si Amazon Prime Video veut sérieusement concurrencer les autres services de VOD, de Netflix à ceux proposés par Orange, Canal+ ou Free, il va falloir sérieusement étoffer l’offre de films, d’un facteur 10 à 50… bref, si vous n’êtes pas encore client Amazon Prime, pas la peine de vous presser pour Amazon Prime Video.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec