Adieu http://herve.kabla.free.fr – welcome https://www.hervekabla.com
La gratuité a un prix. Celui du service.
L’hébergement de mon blog sur Free (pendant plus de trois ans) a eu du bon, mais depuis quelques jours, quelque chose est cassé, au niveau de l’administration de serendipity: Spartacus ne fonctionne plus, ni les Gravatar, ni la fonction ‘Commentaires’.
Du coup, j’ai décidé de passer au payant. Un petit blog monté vite-fait bien-fait sur http://www.ovh.com, un backup, un restore, une indirection de la mort qui tue, et hop, le tour est joué.
Amis lecteurs, les commentaires sont – de nouveau – les bienvenus.
PS: Du coup, le graphisme est différent, j’ai laissé tomber l’ancienne feuille de style. Qu’en pensez-vous?
UPDATE: après un premier faux départ, le blog est ENFIN opérationnel. Mine de rien, la base de données associée fait quelques Mo, et j’ai dépassé mon quota dès la mise en ligne. Quota réajusté, commentaires désormais acceptés.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
(preum’s ?) Tiens je vais mettre un commentaire sur ce tout nouveau joli blog !
Je me demandais combien de temps tu tiendrais chez Free. Dans mon cas les spams ont eu raison de mes deux blogs, que j’héberge maintenant chez WordPress.com
Les tables ont explosé et Free n’a pas aimé, ils m’ont directement coupé le sifflet … mais comme tu dis, c’est gratuit.
Et ben voilà… Bravo pour le grand saut…
Pour ma part, je me demandais combien de temps tu allais tenir sans désoser hervekabla.com… J’ai même failli le déposer un jour… 🙂
Pour le look, on va dire qu’il est simple et productif. Personnellement, j’aurai préféré un peu plus de couleurs et de graphismes.
En fait, ca allait tres bien sur Free, et Serendipity possede un filtre antispam tres puissant.
Mais il y a quelques jours, Free s’est mis a filtrer, apparemment, certains acces externes depuis le code PHP de Serendipity. D’ou cette migration.
Merci. Si tu avais osé, j’aurais pris kablaherve.com et on aurait fait un concours d’indexation…
Enfin, cette erreur php est un vieux souvenir (merci twitter)…
Le style est simple mais garde le même esprit de mise en page…
Il manque peut-être sur la page du post en lui-même un bouton ou un onglet pour revenir au sommaire du k-blog… Les habitués savent qu’il faut cliquer sur le lien « le K-Blog » dans l’entête.
Un onglet éventuellement pour le « A Propos de l’auteur » sur le haut de la Home page (seuls les curieux savent que c’est en extrême bas de page), des icônes/boutons drapeaux pour les versions traduites…
Bonnes suggestions, on mettra cela en place la semaine prochaine.