A Talmudic Approach to Fair Rate Allocation in Switching Networks
Prenez un brillant chercheur francophone issu du Technion (Raphael Cohen), un prix nobel d’économie atypique (Robert Aumann), un problème informatique relativement complexe (l’allocation de bande-passante sur un réseau) et quelques pages du Talmud. Mélangez le tout. Vous obtiendrez un article aussi original qu’intéressant, sur une approche "talmudique" de l’allocation de bande passante. Pas si fantaisiste que cela. Pour plus d’informations sur ce sujet, vous trouverez les coordonnées de Raphael en tête de son article.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Trop fort je veux son t-shirt
J ai bien connu Raphael Cohen. Un genie en devenir.
Nobelisable dans les prochaines decennies.
Chapeau.
Allez, Raphael, arrete ton char, j’ai reconnu ton adresse IP 😉
Tu rigoles c’est meme pas moi je sais meme pas comment poster un message sur un blog ou ce qu’est une adresse IP.
C’est surement une des mes admiratrices specialistes en tunnelig d’adresse IP, ou alors ma fille de 3 mois tout simplement.
Ah ce Raphael toujours aussi blagueur je l’ais bien connu rue belleville on vendait des sandwicth tunisien 15 francs l’unite et le 2 eme moitie prix c’etait son idee de marketing deja un genie, ca metonne pas qu’il soit arrive aussi loin. Dire qu’il se balladait en calecon a 3h du mat dans Paris enfin bon arretes de te foutre de nos gueules imbecile.