58 km au Cap d'Antibes
Depuis quelques années déjà – bien avant la Sarkomania du jogging télévisuel – le printemps et l’été sont l’occasion de raids matinaux, de footings à la fraîche, entre 6h30 et 8h du matin selon l’heure de réveil, deux ou trois fois par semaine. lLoccasion de bien débuter la journée, avec une excellente mise en condition initiale.
Le point d’orgue, ce sont les tours du Cap d’Antibes effectué au mois d’aout. Deux parcours, un cours (6.3km : Bd Baudouin, Bd du Mal Juin, Bd Kennedy, Bd Francis Meilland, Bd du Cap, chemin des sables) et un long (9.2km : Bd Baudouin, Bd du Mal Juin, Bd Kennedy, Bd de la Garoupe, Bd Bacon, Bd Wyllis, chemin des sables). Deux trajets magnifiques, qui alternent montées, descentes, bords de mer, senteurs méditerranéennes, et surtout passages dangereux face aux cyclistes et aux grosses cylindrées des habitants du Cap. Ponctués chaque fois par un beignet au sucre (un "bomboloni") chez Tipat Mazal.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec