4 nanas dans le vent
On connaissait les 4 garçons dans le vent, il faudra désormais compter avec les quatre nanas dans le vent. Sauf pour celles-ci, il ne s’agit pas d’une expression au sens figuré. Quatre jeunes françaises vont s’élancer, dans une semaine, dans une de ces expériences totalement folles: la traversée de l’Atlantique, à 4, sur un petit bateau spécialement conçu pour cela. 5000 kms à la force de leurs petits bras musclés…
Catherine Remy, Laurence de Rancourt, Laurence Grand-Clement, Quitterie Marque , étaient auparavant des nageuses extrêmes ou des aventurières, c’est selon, en tout cas des jeunes femmes à la recherche de sensation fortes. Parmi elles, deux X-ettes, ce qui n’est pas sans réhausser les couleurs de l’Ecole.
Pour celles et ceux qui se posent des questions sur la sécurité et les risques encourus, voici un cours extrait du site web des 4 aventurières:
Cabine arrière : Les jeunes filles pourront se reposer dans la cabine arrière: elle est suffisamment grande pour accueillir deux personnes. C’est aussi l’endroit où sont installés les équipements électriques (radio VHF, GPS, AIS) car c’est LE coin hermétique du bateau.
En cas de mer agitée, les deux autres princesses pourront trouver refuge dans la cabine avant. Moins confortable que la cabine arrière, elle est toutefois parfaite pour attendre que la mer se calme.
La nourriture sera stockée dans les compartiments situés sous le pont.
Frissons assurés. Bon vent, et rendez-vous dans à peu près deux mois!
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Merci de transmettre à Laurence de Rancourt,
Salut, Laurence, c’est Marc David, le cousin de ta mère (Claudie)… c’est le genre de plan qui me plaît. Sais-tu qu’il y a une quinzaine d’années je suis parti en Papouasie-Nouvelle Guinée pour faire entendre la musique de Mozart au fin fond de la forêt équatoriale. Certes, c’était moins risqué et surtout moins long (six semaines). Je suis sûr que vous êtes fin prêtes pour le « grand bond en avant » comme disait le Président Mao. Je pense fort à vous toutes et « haut les coeurs » … sachez maintenant qu’il n’y aura pas que « 4 nanas dans le vent » mais aussi bien d’autres personnes qui vous accompagneront par la pensée dans votre périple. Bises Marc