En 2016, des trous en un incroyables aux Masters d’Augusta
Si vous n’êtes pas fans de golf, vous êtes sûrement passés à côté des Masters qui se sont déroulés sur le parcours d’Augusta, en Géorgie, le weekend dernier. Et vous n’avez probablement rien à f… de la victoire de Danny Willett, qui remporte son premier tournoi majeur, en battant le favori et tenant du titre Jordan Spieth, pourtant en-tête au départ du 3ème jour. Mais au-delà du résultat, ces Masters ont été marqués par une étonnante série de trous-en-un…
Le trou-en-un, c’est le truc qui épate tout le monde, même ceux qui ne jouent pas au golf. Balancer une petite balle de quelques dizaines de gramme directement dans un trou situé à 150 ou 200 mètres du départ, c’est vrai que ça décoiffe. Et bien cette année, à Augusta, sur le trou numéro 16, un par 3, trois joueurs ont pour la prmeière fois réussi, le même jour, un trou-en-un: Shane Lowry, Davis Love III, et Louis Oosthuizen. Le dernier est probablement le plus étonnant, je vous laisse en juger…
Le premier est l’oeuvre de Shane Lowry.
Le second est au crédit de Davis Love III. Il ressemble pas mal au précédent.
Le dernier est… comment dire … surprenant.
Le plus dingue aurait été qu’il rentre les deux balles sur ce coup…
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec