18 matches de suspension: Nicolas vous salue bien…
La sanction est tombée hier, 18 matches de suspension pour Anelka, plus ques autres matches de suspension pour Evra, Ribery, etc. 18 matches, et pourquoi pas 19, 26 ou 352? Les sanctions les plus ridicules parlent d’elles-mêmes. En l’occurrence, il suffisait de lui interdire à vie tout accès aux bleus, sur le prétexte de son comportement en Afrique du Sud.
Nicolas Anelka se déclare « mort de rire », on veut bien le comprendre.
Ne vous méprenez pas, je n’ai aucune sympathie pour Nicolas Anelka, j’en ai déjà parlé sur ce blog. Mais il faut lui reconnaître un talent, celui d’avoir été aux limites du système, et de l’avoir fait exploser de l’intérieur. A tant charrier de fric, le football s’est dévoyé, et Nicolas Anelka en est le symbole vivant.
En lui infligeant 18 matches de suspension dont il n’a que faire, la FFF s’est une fois de plus ridiculisée. Pourquoi diable aller chercher une sanction qui rappelle les tribunaux américains, où l’on peut être sanctionné de plus d’un siècle d’emprisonnement?
Nicolas Anelka peut continuer à s’en mettre plein les poches avec Chelsea. Les sponsors qui l’ont abandonné reviendront vite au bercail. Et nous auront vite oublié cette stupide histoire.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec
Je suis complètement d’accord avec ta proposition de sanction : « interdiction à vie de porter le maillot de l’équipe de France »! Et c’est aussi vrai pour plusieurs autres…
Encore un sujet de moquerie pour nos voisins 🙂
Entièrement d’accord avec ta remarque sur le côté fantaisiste des chiffres ! Pourquoi 18 matchs et une mi-temps tant qu’on y est ! Et surtout pourquoi Abidal échappe à la punition, lui qui n’a pas été le dernier dans cette pantalonnade ! Bref, évacuons désormais le problème et espérons que cela servira d’exemple. Ce dont je doute fortement lorsqu’on voit comment le sale caractère de Ben Arfa a encore récidivé (même s’il a quelques circonstances atténuantes devant l’attitude fluctuante de la direction de l’OM) …