10 questions à un X entrepreneur #72 – Vincent Luciani
Cet article est le 70ème article de la série consacrée aux X entrepreneurs. Sept ans déjà, ce n’est pas si mal, et cela a permis de montrer le profil varié des entreprises créées par les anciens élèves de l’école Polytechnique : de l’IA au transport, de la finance au spectacle vivant, de la physique des matériaux à l’agriculture.
Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de vous présenter Vincent Luciani. En compagnie de deux autres polytechniciens, Guillaume de Roquemaurel et Philippe Rolet, il a créé Artefact, une entreprise qui en moins de dix ans, est devenu l’un des leaders des entreprises de service, mettant la puissance de l’analyse de données au service d’entreprises de dimension internationale.
Qu’est ce qui explique une croissance aussi forte ? Comment se positionne Artefact par rapport aux autres acteurs de la data ? Et quelle contribution une entreprise qui a séduit plus de 800 collaborateurs en moins de dix ans peut avoir dans la démocratisation de la data ? Voici quelques unes des questions auxquelles répond Vincent Luciani.
Et les réponses sont comme chaque mois sur le site de la Jaune et la Rouge.
Découvrez d'autres articles sur ce thème...
Hervé Kabla, ancien patron d’agence de comm’, consultant très digital et cofondateur de la série des livres expliqués à mon boss.
Crédits photo : Yann Gourvennec